ARTICLE - 2021 L'ANNÉE DU REGAIN

ARTICLE - 2021 L'ANNÉE DU REGAIN

Retour

Dû à la pandémie mondiale du COVID-19, la France a connu des situations difficiles, notamment économiquement parlant. Nous avons pu observer des pays qui ont géré d’une manière optimale cette crise et d’autres, qui ont connu une deuxième vague, comme la France.

 

La France vient de sortir de sa deuxième vague et a pu tirer des conclusions au niveau économique, notamment l’INSEE, qui a pu recenser une baisse de 9% du PIB, ce qui aura des conséquences évidemment. 

Cependant, nous avons pu observer une reprise de l’activité post-confinement qui a minimisé cette inflation et qui laisse croire à un regain de l’activité pour cette nouvelle année. 

 

Un regain d’activité, grâce à quoi ? 

 

Nous avons vu durant cet été que l’activité repartait de plus belle, ce qui permet aux économistes d’être optimiste en ce qui concerne l’année 2021. Le regain d’activité a déjà opéré aux périodes des fêtes de fin d’année grâce au déconfinement. 

Néanmoins, ce qui permet d’établir une croissance telle que celle qui a été communiquée est la campagne de vaccin. Nous avons tous entendu parler de la campagne de vaccination et des objectifs fixés par l’Etat. Selon ce qui est communiqué, au printemps 2021, une grande partie des personnes à risques devraient être vaccinées contre la COVID-19.


Ce vaccin n’est pas obligatoire à ce jour, mais cela peut changer à tout moment. 

Contactez-nous