Le guide de l’intérimaire

Le guide de l’intérimaire

Contrat de Mission :

Le contrat de mission temporaire est votre contrat de travail. Chaque contrat de mission vous sera envoyé à votre domicile en double exemplaire. Vous devrez conserver un exemplaire et nous retourner le second signé. Le retour du contrat signé est obligatoire et doit être régulier (sous 48 heures). Comme tout contrat de travail, le contrat de mission comporte une période d’essai pendant laquelle vous ou l’entreprise pouvez choisir de mettre un terme à la mission. Celle-ci est calculée au prorata de la durée du contrat de mission.

Relevé d’heures :

Le relevé d’heures nous permet d’avoir connaissance de vos heures pour l’établissement de vos paies ou acomptes. Le relevé d’heures doit impérativement nous être remis chaque fin de semaine rempli, signé et tamponné par la société au sein de laquelle vous effectuez votre mission.

Si vous êtes chauffeur, votre carte de conducteur doit impérativement être lue chaque fin de semaine.

Bulletin de salaire :

Le bulletin de salaire est établi entre le 10 et 12 du mois N+1 (exemple :  le mois de juillet est payé entre le 10/08 et le 12/08). Le bulletin de salaire vous sera envoyé à votre domicile tous les mois. Les attestations employeurs et certificats de travail vous seront remis uniquement sur demande de votre part.

Acompte :

La demande d’acompte reste exceptionnelle et se fait une fois par mois. Celle-ci doit se faire juste avant le 20 de chaque mois, sans quoi nous ne pourrons pas donner suite à votre demande. Aucun acompte demandé après le 20 ne pourra être traité.

Vos certificats de travail et attestation Pole emploi

Ces documents sont à votre disposition sur demande dans votre agence dès la remise du bulletin de paie.

Équipements de sécurité :

Nous vous rappelons que le port des équipements de sécurité est obligatoire lors de votre mission selon le poste que vous occupez. Qu’ils soient ou non fournis par l’agence, les équipements de sécurité peuvent faire l’objet d’un contrôle sur le chantier, nous vous demandons la plus grande vigilance sur le port de vos chaussures de sécurité, casque, gants, baudrier…

Compte Épargne Temps :

Le compte épargne temps est un avantage mis à votre disposition qui permet le cumul de vos indemnités de fin de mission et congés payés. Vous pouvez demander à votre agence 1001 INTERIM'AIR l’ouverture d’un Compte Épargne Temps (CET). Grâce au CET, vous allez pouvoir mettre de côté des jours de congés et de repos ou des sommes d’argent (indemnités de fin de mission, primes…). Vous choisissez les sommes et les jours à épargner et vous pouvez retirer vos droits acquis sur demande auprès de l’agence (La somme demandée sera alors versée sur le salaire du mois suivant). De plus, tous les jours, vous gagnez de l’argent grâce aux abondements. Pour plus de renseignements au sujet du CET, adressez-vous à votre agence.

Votre visite médicale

La visite médicale est programmée au moins une fois par an. Votre agence prendra contact avec vous et vous transmettra la convocation du médecin du travail avec la date, l’heure et le lieu du rendez-vous.

En cas d’absence ou de retard, nous vous invitons à prévenir votre agence 1001 INTERIM'AIR, quel que soit le motif ainsi que l'entreprise utilisatrice.

En cas de maladie, il vous suffit de faire parvenir à votre agence 1001 INTERIM'AIR votre arrêt de travail dans les 48 heures.

En cas d’accident du travail ou de trajet, nous vous invitons à prévenir immédiatement votre agence et le responsable sur votre lieu de travail. Après nous avoir transmis tous les documents relatifs à cet accident, nous établirons la déclaration et vous remettrons la feuille de soins.