Retour

Comment un intérimaire peut augmenter son expérience

Je me présente, je suis Tom, stagiaire dans le groupe 1001 intérim'air au service communication. Le monde de l'intérim était un peu vague pour moi, j'ai donc dû me renseigner sur le fonctionnement d'une agence d'intérimaire, comment elle travaille, comment elle fait pour trouver des entreprises qui ont besoin intérim .
Lors de mes recherches qui ont été faite et quelques jours passés dans l'agence, je me suis posé une question « Comment un intérimaire peut-il évoluer après plusieurs missions dans le milieu du travail temporaire » ? 

Pour commencer, lors du premier entretien avec l'agence d'intérim il faut que vous soyez le plus professionnel possible en vous habillant de manière adaptée et ayez une bonne attitude pour montrer votre motivation pour que l'agence voit que vous êtes motivé à travailler (Plus d'informations sur "la réussite du premier rendez-vous", lisez l'article précédent  http://www.1001interimair.fr/reussir-son-entretien-d-embauche/ ). C'est la première étape pour bien commencer dans le monde professionnel.

L'intérim vous permet de réaliser plusieurs métiers en peu de temps ce qui est très avantageux si vous voulez acquérir de l'expérience plus rapidement dans plusieurs domaines d'activité. En tant qu'intérimaire, vous allez être envoyés à faire plusieurs missions dans des entreprises différentes ce qui permet de vous constituer un portefeuille de contacts permettant peut-être dans un futur d'être en tête des listes des employeurs qui recrutent.Vous pouvez également augmenter votre expérience au niveau savoir-faire et savoir-être, en effet, vous serez employé dans plusieurs entreprises qui n'ont pas les mêmes comportements. Vous allez pouvoir vous développer avec des logiciels, des nouvelles équipes ou même des nouvelles méthodologies. L'intérim permet donc de développer de nouvelles compétences en peu de temps. Quant à la rémunération, le travail temporaire est intéressant puisque vous touchez une prime de 10% en fin de contrat des missions que vous faites et également une prime de 10% pour les congés payés. 

Faire de l'intérim lorsque l'on est jeune diplômé ou même sans diplôme est une bonne solution pour commencer dans le monde du travail. Il est difficile pour un jeune de décrocher un CDI dès la fin de ses études. Le travail temporaire lui permet de réaliser des missions dans son domaine d'activité, il peut augmenter ses compétences, augmenter son portefeuille de contacts et pourquoi pas décrocher un contrat avec l'entreprise. Ce qui peut être intéressant également pour les jeunes c'est le soutien que donne la boîte d'intérim. Effectivement, un jeune intérimaire qui débute a du mal à faire des démarches pour l'envoi des CV puis il se sent soutenu dans son parcours de recherche. 

Le travail temporaire augmente son expérience puisque les intérimaires sont prioritaires au droit à la formation. Ils ont donc la possibilité d'acquérir une qualification supérieure et de se perfectionner dans leur métier.

Il y a donc un intérêt à commencer l'aventure de l'intérim. Il est possible pour un candidat d'évoluer dans ce domaine et de prendre de l'expérience au cours du temps. Que l'on soit jeune diplômé ou sans diplôme, il est possible d'évoluer professionnellement dans différents domaines d'activité.

Prenez contact